Interview de Alisson Beauval

alisson beauval

aujourd’hui je vous présente Alisson Beauval

c’est une jeune entrepreneuse bretonne qui à crée Livirun une ceinture esthétisme et confortable que l’on peut utiliser lors d’ activités physiques mais également dans la vie de tous les jours, pour vos déplacements.

D’où vient l’idée de ce produit ?

Je cours souvent et comme je cours avec des leggings de sport, je dois toujours le faire avec mon portable, mon ipode et mes clés dans les mains (ce n’est pas très pratique !).Ça faisait un moment que je me disais que j’allais devoir m’acheter une banane, que ce serait plus simple, mais je trouve les bananes vraiment moches !J’ai donc décidé de créer mon propre produit, adapté à mes goûts.

« Livirun était donc pour moi ,au début ! »

A quel public ce produit est-il dédié ?

A tout le monde. Pas seulement les sportifs. En effet, avec  Livirun on a la possibilité de faire ses courses, de prendre le bus, d’aller dans un parc d’attraction, de faire des visites culturelles sans avoir son sac autour du bras (au risque de le perdre ou de se le faire voler). Livirun est très discrète, car elle est plate et petite, ce qui lui permet de se clisser très facilement sous un tee-shirt si on ne veut pas qu’on la voit. Personnellement moi j’ai la rose et je l’utilise très souvent !

Est-ce que tu as un brevet pour ce produit ?

J’ai déposé un formulaire de « dessins et modèles » auprès de l’INPI. Je ne pouvais pas réellement déposer un brevet, car mon produit ne présente pas d’innovation technique (c’est une simple banane plate !).Le plus adapté était donc ce formulaire.

 

Comment est fabriqué ton produit ?

Pour le moment je le fabrique moi-même, mais dans quelques mois, il sera fabriqué en usine.

Le produit devrait tout de même rester de fabrication française. La fabrication me prend énormément de temps, ce qui ralentit mon travail de communication. Et on peut avoir un très bon produit, si personne ne sait qu’il existe…

Voilà pourquoi je ne peux pas continuer à le fabriquer moi-même.Je suis en train de comparer les devis pour le moment. Malheureusement en Bretagne, nous n’avons pas d’usine très compétitives. En tous les cas sur mon produit.

Quels est le choix de couleurs et peut-on le personnaliser ?

En tout, il y a actuellement huit couleurs. Le produit n’est pas encore personnalisable car, comme je l’ai expliqué plus haut, la partie confection me prend beaucoup de temps.Il m’est donc difficile de rajouter des éléments. Cela fera partie des prochaines innovations du produit, lorsque celui-ci sera fabriqué en usine.

J’ai beaucoup d’idées pour la suite du produit, mais pour le moment je dois déjà me concentrer sur la vente de celui-ci, tel qu’il est. Voir si les clients l’apprécient pour décider de la suite des événements !

l’avenir pour ton entreprise ?

Par la suite je compte étoffer ma gamme et pourquoi pas la vendre dans certains magasins de sports et autres. Je vois assez loin pour ce produit qui est la base de mon entreprise.

Je ne vais donc pas m’arrêter là.

J’ai l’intention de continuer dans la fabrication de produits textiles,

mais pourquoi pas, également, dans d’autres produits utiles, sous la même marque, A.B.

Merci Alisson, je te souhaite bonne chance et je rappel pour tous ceux qui seraient intéressés par ce produit, ton site internet

Site : www.livirun.fr/

N’hésitez pas à laisser un commentaire et de vous inscrire à la newsletter

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Interview de Alisson Beauval, 10.0 out of 10 based on 1 rating

2 réflexions au sujet de « Interview de Alisson Beauval »

  1. Alisson Beauval

    Je te remercie pour cette interview 🙂 Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles de l’avancement des ventes et de la société 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    Répondre

Laisser un commentaire