Comment changer de vie avec Roger Lannoy

roger lannoyRoger Lannoy

 

Les bonnes habitudes pour vivre heureux au quotidien avec Roger Lannoy
Tout le monde rêve d’épanouissement total. Bien qu’il n’existe pas de recette miracle conduisant au bonheur,Roger Lannoy un coach de performance internationale réputé pour ses conseils de dépassement de soi révèle qu’adopter certaines habitudes au quotidien conduirait à l’épanouissement personnel. Ces conseils prouvés scientifiquement permettent effectivement de mettre toutes les chances de son côté pour vivre heureux, aussi bien dans le cadre de la vie privée que dans le domaine professionnel.
Roger Lannoy : le bonheur est un choix
Le premier conseil que le coach en développement personnel Roger Lannoy prodigue à tous ceux et celles aspirant pour une vie heureuse, c’est que le bonheur est avant tout un choix. Choisir d’être heureux (se) c’est effectivement faire le premier pas vers une bonne vie, celle que vous méritez tout simplement. Dans la mesure où tout ce que vous faites et que vous pensez influence sur votre propre bonheur, une prise de conscience de votre part s’impose si vous aspirez réellement à une vie meilleure. Autrement dit, il n’est jamais trop tard pour partir en quête de l’épanouissement total pour un changement de vie, tant que chacun s’autorise un temps de réflexion sur ce que la vie qu’il/elle mène actuellement. L’idée est de se poser les bonnes questions, notamment ce que représente réellement le bonheur à vos yeux. Si vous ne parvenez pas à vous sentir heureux (se), c’est certainement du au fait qu’il vous manque encore quelque chose aujourd’hui. Aussi, tous les jours posez-vous la question : de quoi ai-je besoin aujourd’hui pour me sentir heureux (se) ?
Vivre le moment présent
De par ses expériences dans le domaine du coaching, Roger Lannoy explique également que l’un des principaux obstacles au bonheur demeure la routine. Entre le travail, les enfants et autres responsabilités, beaucoup peinent à trouver le juste équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Or, pour vivre heureux, il faut apprendre à vivre le moment présent. Il est clair que ce soit dans sa vie privée ou dans le cadre professionnel, les sources d’épanouissement sont multiples. Libre à chacun d’apprendre à en tirer profit au maximum. Si votre travail représente votre principale source d’épanouissement, alors engagez-vous entièrement et focalisez toute votre énergie dans les différentes tâches qui vous sont allouées. Ne dépensez pas inutilement votre énergie à aspirer à une promotion si le poste à pourvoir n’aura d’autre intérêt pour vous qu’une rémunération plus satisfaisante, pour des tâches peu intéressantes à vos yeux. L’essentiel est de garder en tête que le bonheur commence tout de suite.
Prendre soin de soi
Vivre heureux, c’est aussi prendre soin de soi au quotidien selon Roger Lannoy. Votre bien-être est effectivement à la clé de votre bonheur. Comme vous êtes le principal acteur de votre épanouissement, prenez la décision d’aller bien quelle que soit la situation. Il faut comprendre que votre bien-être influence pleinement votre humeur. Entre les émotions négatives, le stress, la fatigue, etc., chacun présente ses propres capacités à se sentir bien. Aussi, accordez-vous quotidiennement du temps pour vous occuper de votre personne, de votre bien-être. Vous avez besoin d’être bien maquillée pour vous sentir bien dans votre peau, alors ne négligez jamais ce moment de la journée qui n’appartient qu’à vous. Toujours dans cette démarche de bien-être, pensez à toutes ces choses qui vous apporteront le punch au quotidien, à savoir une bonne nuit de sommeil, pratiquer vos loisirs préférés comme cuisiner, faire du sport…, ou passer un petit moment avec des amis ne serait-ce que pour prendre un petit café ensemble.
Créer du plaisir pour soi et pour les autres
Par ailleurs, après le bien-être, Roger Lannoy révèle l’intérêt de se créer du plaisir pour soi, mais aussi pour les autres. Se faire plaisir à soi-même crée en effet un sentiment de satisfaction, ce qui vous conduit incontestablement au sentiment de bonheur. Peu importe où vous vous trouvez ou les circonstances, il est primordial de se créer du plaisir, une excellente habitude permettant de croquer la vie à pleines dents. Ce conseil est toutefois à appliquer avec parcimonie, dans la mesure où beaucoup se mettent à l’idée que le plaisir est coûteux. Or, les plaisirs les plus jouissifs sont les plaisirs simples de la vie, autrement dit gratuits. Une balade dans le parc, une heure de lèche vitrine, ranger son appartement, voilà autant d’activités qui peuvent créer le plaisir dont vous avez besoin au quotidien. Créer son propre plaisir c’est faire en sorte d’être toujours de bonne humeur. Aussi, en créant du plaisir aux autres, notamment son conjoint, ses enfants ou encore ses collègues de travail vous permet de créer derrière une atmosphère propice à la bonne humeur autour de vous.
La positive attitude à la clé du bonheur
Apprenez également que pour Roger Lannoy adopter une attitude positive au quotidien vous permet de vivre plus heureux. Il faut noter effectivement que votre bonheur commence par votre état d’esprit. Tant que vous vous focalisez sur les aspects négatifs de votre vie, il vous sera difficile d’apprécier les bonnes choses qui contribuent pleinement à votre bien-être, donc de faire en sorte que vous vivez une vie plus heureuse. Adopter la positive attitude au quotidien n’est pas chose facile, mais il s’agit d’une habitude qui se travaille assez facilement. Quelques exercices au quotidien suffisent à voir la vie du bon côté. Le seul fait de vous réveiller le matin en bonne santé vous permet de réaliser la chance que vous avez. Cette nouvelle journée vous ouvre droit à de multiples opportunités pour améliorer votre quotidien, comme quitter la maison plus tôt pour arriver à l’heure au travail ou éviter le stress d’éventuels bouchons. Prendre conscience de la chance que vous avez d’avoir du travail par exemple intègre déjà la positive attitude.
Ne pas laisser trop d’espace aux sentiments négatifs
Coach en développement personnel, Roger Lannoy révèle que le bonheur repose aussi sur la capacité de chacun à ne pas laisser trop de place aux émotions négatives. La tristesse, la colère ou tout simplement le stress sont autant d’émotions négatives qui vous empêchent de vivre heureux au quotidien. Si à la base il s’agit de sentiments occasionnels, peu durables, ils perturbent pourtant votre quotidien si vous leur accordez trop d’espace. Pensez-y quelques instants et passez à autre chose. Concrètement, lorsqu’une personne accorde trop d’importance à un sentiment négatif, inconsciemment elle ne fait que prolonger sa souffrance. Et dans la mesure où elle valorise trop ses émotions négatives, elle finit par se sentir paralysée et incapable de faire quoi que ce soit. Suite à une dispute avec l’être cher, ne cherchez pas à vous excuser dans l’immédiat ni même à pardonner. Focalisez plutôt votre énergie et vos pensées sur votre travail par exemple et très vite le motif même de la dispute sera oublié.
La simplicité ouvre droit à la sérénité
Contrairement aux idées reçues, le bonheur ne se mérite pas, il se vit selon Roger Lannoy. Aussi pour vivre heureux, il faut travailler quotidiennement de manière à être plus serein. En effet, la sérénité est un des facteurs clés du bonheur. Or, pour espérer vivre une vie tranquille, rien de telle que la simplicité. Ne cherchez pas la perfection et arrêtez toute comparaison. Dites-vous que pour vivre heureux, vous n’avez besoin que de l’essentiel, et que le bonheur des autres ne vous rendra pas forcément heureux. Alors chaque jour, demandez-vous ce dont vous avez réellement besoin et envie. C’est effectivement le fait de vouloir trop se compliquer la vie que beaucoup s’éloignent davantage de leur démarche vers l’épanouissement personnel. Votre bureau est à une trentaine de minutes de votre domicile, alors pourquoi vous gâcher la vie en vous obstinant à partir travailler en voiture si juste pour trouver une place de stationnement il faut 30 minutes de plus que le trajet ? En d’autres termes, détachez-vous de tout ce qui peut être superflus dans votre vie et accédez plus facilement à la tranquillité et au bonheur.
Se détacher du passé
Enfin, pour aspirer au bonheur il faut impérativement se détacher du passé. Entre les bons et les mauvais souvenirs, le passé est une période de vie qui ne doit en aucun cas influencer votre avenir. Certes, les expériences vécues représentent d’importantes leçons de vie, mais ne doivent en aucun cas vous empêcher de vous ouvrir de nouveaux horizons pour un meilleur futur. Alors plutôt que de rester dans le passé, optez plutôt pour de nouvelles résolutions et de nouveaux objectifs chaque jour pour avancer dans votre vie. Vous avez connu une succession de déceptions amoureuses ? Ne vous apitoyez pas sur votre sort et dites-vous que la vie vous réserve encore bien des surprises, qu’il serait dommage de rater une nouvelle occasion de renouer avec l’amour. Reprenez le contrôle de votre vie et concentrez votre énergie sur de nouvelles attentes, de nouveaux besoins plus susceptibles de vous conduire vers l’épanouissement personnel, aussi bien au niveau professionnel, personnel que sentimental. Le plus important c’est ce qui compte aujourd’hui et ce à quoi doit ressembler votre futur.

merci d’avoir regardez cette article

Jérôme

« Nous somme des gens ordinaires qui ont oublié que nous sommes extraordinaire,
faites la différence dans votre vie et celle des autres »
Jérôme David Eloi

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Comment changer de vie avec Roger Lannoy, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

2 réflexions au sujet de « Comment changer de vie avec Roger Lannoy »

  1. Anthony

    Article un peu long mais très inspirant.
    Comme pour beaucoup de domaines, le simple fait de CHOISIR nous amène sur la voie de la réussite !

    Roger Lannoy est la référence francophone des préceptes de Tony Robbins (expert en PNL et dépassement de soi)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    1. Jérôme david eloi Auteur de l’article

      salut Anthony
      merci pour ton commentaire et de me suivre

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre

Laisser un commentaire