Frappé par la foudre

de | 10 août 2013

 

Frappé par la foudre

Frappé par la foudre, Robin a besoin de soins adaptés. Signez la pétition de Fabien qui demande à la ministre de la Santé Marisol Touraine de tenir ses engagements en fournissant ces soins au plus vite.

 

La vie de Robin a basculé un jours de mars 2007. Âgé alors de 14 ans, il venait de gagner une course de vélo organisée par son collège lorsque la foudre l’a frappé. Il est depuis lourdement handicapé.

 

Le choc de foudre qui l’a traversé était si puissant qu’il a été projeté sur plusieurs mètres. Robin a survécu miraculeusement à cette décharge d’au moins 400.000 volts. Après des mois de lutte pour s’en sortir, il est même sorti du coma et peut tenir debout, grâce à l’aide de ses parents.

 

Mais il a besoin de soins en urgence pour stopper la dégradation de son état de santé.

 

Malgré les promesses écrites de la ministre de la Santé Marisol Touraine, Robin ne bénéficie toujours pas de soins adaptés à sa pathologie rare. Alors que le père de Robin est en ce moment en grève de la faim devant le ministère, Fabien, un ami de la famille, a décidé de le soutenir en lançant une pétition sur Change.org demandant à Madame Touraine de tenir ses engagements.

 

Merci de cliquer ici pour signer la pétition.

 

Les parents de Robin n’ont jamais voulu baisser les bras. Contre l’avis des médecins jugeant son état sans espoir, ils n’ont jamais accepté de le « débrancher » et l’ont accompagné dans tous ses progrès: sortie du coma, réactions aux paroles, réapprentissage du corps.

 

Fin avril, Marisol Touraine promettait aux parents de nouvelles dispositions de soins pour Robin. « Mais depuis, rien » a confirmé le papa de Robin dans la presse aujourd’hui. « Je n’arrêterai (ma grève de la faim) que lorsque les engagements pris auront été respectés ». Pour Fabien, c’est le moment de profiter de l’attention médiatique autour de cette action pour faire monter la pression sur la ministre en lui envoyant des milliers de signatures.

 

 

Cliquez ici et rejoignez la mobilisation pour donner à Robin les soins dont il a besoin.

 

Merci d’agir pour le changement
Benjamin et toute l’équipe de Change.org

 

j’ai écris cette article et signé la pétition pour aider à changer la vie de robin

faites comme moi ,merci

Jérôme david eloi

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Frappé par la foudre, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire