Premier live Facebook et histoire inspirante

de | 22 avril 2016

 

Premier live Facebook et histoire inspirante

live sur ma page facebook: jerome david eloi

l’article de yahoo sur l’histoire inspirante de megan sullivan:

Après plusieurs mésaventures, Megan Sullivan apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la peau. Bien décidée à profiter de la vie, la jeune américaine se lance alors dans un tour du monde. Le but ? Visiter, en 13 jours, les 7 nouvelles merveilles du monde.

Megan Sullivan, pétillante jeune américaine, a dû encaisser coup sur coup plusieurs déconvenues majeures : après une chute de 15 mètres qui aurait pu lui être fatale, cette aventurière a été victime d’un accident de la route alors qu’elle conduisait son scooter. Le malheur semblait alors complet mais le destin n’avait pas terminé de s’acharner : une visite médicale lui apprend ensuite qu’elle est atteinte d’un cancer de la peau.

“Tiercé de la malchance”

“Après ma chute dans le parc de Yosemite, je me suis demandé pourquoi je me mettais toujours dans des situations aussi périlleuses. J’ai voulu savoir ce que j’essayais de me prouver à moi-même et au monde. Une semaine plus tard, j’étais percutée par une voiture alors que je conduisais mon Vespa. Et ensuite, on m’a diagnostiqué un cancer de la peau à l’occasion d’une visite médicale de routine. En trois semaines, je venais de toucher le tiercé de la malchance”, explique-t-elle.

Une remise en question salvatrice

Mais Megan n’est pas du genre à baisser les bras, ni devant la maladie, ni devant les coups du sort. Plutôt que de se laisser sombrer dans le désespoir, la jeune femme prend la décision de faire le point sur sa vie : « Après ce pire mois de ma vie, j’ai réfléchi à la manière dont je vivais et j’en suis arrivée à cette incroyable conclusion : la seule chose qui m’empêchait d’avoir tout ce que j’ai toujours voulu… c’était moi”.

Une révélation qui va alors la pousser à dépasser ses limites : « Je me disais toujours qu’il manquait ou de l’argent ou du temps. Mais ce n’était que des excuses. Ce que je redoutais vraiment, c’était l’échec. Je devais arrêter de penser que mes objectifs étaient inaccessibles et me mettre dans la tête que j’avais le pouvoir de décider ce que je voulais vivre chaque jour”.

75.000 km plus loin

Megan Sullivan au Pérou, surplombant le Macchu Pichu - Instagram Megan SullivanMegan Sullivan au Pérou, surplombant le Macchu Pichu – Instagram Megan Sullivan

 

Et quoi de mieux pour ça que de mettre en œuvre le rêve d’une vie ? Ainsi, en 13 jours, Megan va réaliser un tour du monde magique pour découvrir les sept merveilles du monde. Au final, c’est une aventure de 75.401 km composée d’une quinzaine de vols et de douze pays que Megan va vivre. Immortalisé dans un montage vidéo et sur son compte Instagram, ce voyage lourd de sens fait depuis rêver la toile.

Mais cette histoire ne saurait être complète sans une conclusion à la hauteur : aujourd’hui, Megan va bien. Opérée de son cancer, la jeune femme garde sur son crâne une cicatrice et, dans sa tête, des souvenirs inestimables.

source article yahoo

https://m6info.yahoo.com/etats-unis-malade-elle-d-1412368752959542.html

 

megan sullivan

son site internet: megthelegend.com

instagram:https://www.instagram.com/megthelegend/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Premier live Facebook et histoire inspirante, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire